•  

    POUR POSER UN CARRELAGE À LA COLLE, IL FAUT QUE LE SOL SOIT PROPRE ET BIEN PLAT

     

    Les matériaux et l'outillage de carreleur à utiliser

     

    • Colle en seau
    • Ciment
    • Pâte à joint (de différentes couleurs)
    • Carrelage
    •  Règle de 3m.
    • Equerre à carreleur
    • Crayon
    • Cordeau à tracer
    • Raclette caoutchouc
    • Taloche crantée de 8 à 10 mm
    • Seau
    • Eponge
    • Croisillons (pour la largeur des joints)

     

    La pièce à carreler n'est pas d'équerre

    Si la pièce n'est pas d'équerre, il faut tracer les 2 axes. Il faut pour la beauté qu'un des axes soit perpendiculaire avec le mur contenant la porte d'entrée comme l'explique ce carreleur de Perpignan pour un carrelage au sol à la colle. Pour tracer l'axe dans l'autre sens, on trace le milieu du 1er axe et on démarre le traçage du 2ème axe à partir de ce point.  

    Les faux équerrages des murs sont volontairement éxagérés; Reporter le 2ème trait d'axe, et commencer à poser comme précédemment par le milieu de la pièce. 

    Poser les carreaux entiers, les coupes seront réalisées en même temps. 

     

    POSE DE CARRELAGE AU SOL  À LA COLLE


    votre commentaire
  •  LES MATERIAUX de menuiserie

      Panneaux de cloison alvéolé 250X120cm, il existe différentes épaisseur 50, 60, 72 mm.

    Rails en aggloméré

    Semelles en aggloméré

    Clavettes en bois

    Ces 3 éléments étant dimensionnés pour l'épaisseur de cloison choisie.

    Vis de 35mm de long.

     

    LE MATERIEL

      Fil à plomb

    Perceuse

    Crayon

    Scie égoïne

    Marteau

    Tournevis ou visseuse  

     

    LA PROCEDURE

     

    Tracer au sol l'emplacement de la cloison, sans oublier l'emplacement de la porte. Mettre en place la semelle. À l'aide du fil à plomb, reporter le traçage au plafond en tenant compte de l'épaisseur de plâtre.

     

    Mettre en place le rail du plafond. Sur le mur d'appuie, poser un morceau de rail équivalent au 1/3 de la hauteur

     

    Sur la semelle, le long du mur de départ, poser une clavette de guidage.

     

     

     


    votre commentaire
  • Dans la maison moderne la construction des fenêtres en aluminium   sont une application régulière. Ils sont légers, extrêmement stable et longue durée de vie et nécessitent peu d'entretien de toute façon. L'utilisation de l'aluminium permet des formes différentes fenêtres, les couleurs et les options de conception de toutes sortes

    L'aluminium est un matériau relativement moderne. Bien que l'aluminium dans les formes simples fût déjà connu dans l'antiquité, mais seulement depuis le 18 Siècle, elle a gagné en importance, grâce à des méthodes de production industrielle. Aujourd'hui, fenêtres en aluminium et un design favorable de longue date appropriée, les avantages sont évidents.

    Le matériau est extrêmement rigide et stable, extrêmement résistant aux intempéries, facile d'entretien et, grâce à divers revêtements et le revêtement de la possibilité de permettre à pratiquement n'importe quelle application optique. Par la production industrielle, toutes sortes de formes et de tailles peuvent être réalisées facilement.

    Il existe différentes méthodes de la peinture avec une large influence sur la stabilité et la longévité de leur fenêtre en aluminium . Il est l'émaillage du poêle, les couches de peinture sont guéris par des températures élevées, en aluminium anodisé, dans laquelle les couleurs ne sont pas sur la surface, mais dans le matériau de la surface elle-même, et enfin le revêtement en poudre, qui consiste à utiliser un procédé électrolytique, une poudre de couleur appliquée à la surface de l'aluminium, et dans le four pour un film solide à sécher.

    Un inconvénient de fenêtres en aluminium est relativement inférieur à ses fenêtres en bois, isolation thermique, qui peut toutefois être compensée par la combinaison de profilés de châssis différents avec isolation. Il est clair dans ce cas, une coque extérieure et intérieure, qui sont reliés par de larges isolants en effet, tout en permettant une isolation maximale.

    Le bilan énergétique est la production d'origine assez élevé, il ne faut pas oublier que l'aluminium est recyclable. Lorsque recyclage de l'aluminium conserve ses propriétés de matériaux à tout, mais ne requiert que 5% d'énergie primaire doit être repris dans une fenêtre.

    Celui-ci peut compter le plus respectueux de l'environnement fenêtres en aluminium fenêtres. Ils nécessitent peu d'entretien mais extrêmement durables et peuvent exercer leurs matières destinées au recyclage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique