• Chantier : Surélévation en ossature bois en vue d'aménager une grande chambre.

    Surélévation en ossature bois

    La surélévation en structure bois au dessus du garage existant a permis de créer un espace supplémentaire destiné à l’aménagement d’une chambre spacieuse et lumineuse.

     Cette maison, certes agréable mais sans caractère particulier, a acquis un véritable cachet grâce à la construction d'une extension originale. Le bois s'harmonise parfaitement avec l'ardoise de rigueur en Pays de Loire. 

    Le regard du propriétaire

     Nous résidons dans un quartier pavillonnaire où les maisons se suivent et se ressemblent, sans caractère architectural particulier. Nous souhaitions que notre maison reflète davantage notre personnalité.
    Il y a une dizaine d’années, nous avons déjà réalisé une 1ère tranche de travaux qui a consisté à rajouter un garage attenant à la maison. Mais nous avons rapidement regretté de ne pas avoir profité de l’occasion pour aménager une pièce supplémentaire au-dessus du nouveau garage.

    Notre principale volonté était d’agrandir notre maison pour bénéficier d’une grande chambre, tout en répondant à des attentes écologiques. C’est donc maintenant chose faite puisque notre projet a été pris en charge de A à Z par le maître d’œuvre KAZEO.

    Accompagné des artisans de TOSU TRAVAUX RENOVATION dans les Pyrénées Orientales

    La proposition de rénovation bois de KAZEO

     Les clients avaient deux problématiques fortes que nous devions satisfaire : proposer une extension dans une matière respectueuse de l’environnement et réaliser une extension contemporaine qui s’intègre bien avec les autres maisons du lotissement.
    L’idée de créer une pièce au dessus du garage était effectivement la meilleure opportunité d’extension.
    La solution que nous leur avons proposée était de créer une extension, en
    ossature bois en privilégiant l’extension sur la partie arrière de la maison, en lien avec le jardin, ce qui donnait une vision panoramique sur l’extérieur, sans perturber de trop l’harmonie résidentielle.
    Nous avons donc privilégié l’extension côté jardin en travaillant en porte à faux sur la structure du garage. Le toit 4 pentes côté chambre vient contrarier la partie rectiligne du projet. L’idée d’une charpente apparente a permis d’intensifier la présence du bois.

    Désormais les clients bénéficient d’un espace nuit confortable, avec vue sur le jardin, accessible par le bureau actuel qui a également été refait.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :